Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

L'engagement de Charles Rosier dans la musique et le cinéma

"Golden Door", le long-métrage récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier (wikipedia). En plus de ses activités professionnelles, le financier œuvre pour la promotion de la culture. "Everybody Relax", le premier single de Lola est coproduit par cet homme d'affaires. Charles Rosier s'engage pour le lancement de nouveaux talents au travers de My Major Company, label de financement participatif de référence.

Charles Rosier œuvre chez BTG Pactual

L’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) correspondent aux terrains au sein desquels Charles Rosier agit pour le compte de la banque BTG Pactual. C’est en tant qu'associé de l'institution BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché en 2010. Le financier accompli a travaillé au sein de la société brésilienne BTG Pactual pendant plusieurs années. Bâtir la croissance de la société BTG Pactual et s'occuper des liens avec ses divers partenaires fait partie des attributions de Charles Rosier.

Les 3 années passées sur les meilleurs campus européens via l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme sanctionnant un enseignement de haute qualité reçu. Le jeune homme complète ses études en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines de la finance, du commerce et de l’investissement. Étudiant à l’Integrale Institut, Charles Rosier s'entraîne aux concours des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales).

MPOWERD, des solutions écologiques pour les communautés reculées

Avec l'ambition d'améliorer fortement l'existence de ceux qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire gonflable et hermétique. Se servant d'une source énergétique verte pour fournir de la lumière à des communautés reculées, la lampe Luci offre plusieurs avantages. Charles Rosier apporte aux populations défavorisées une solution respectueuse de l'environnement à travers son soutien à l'initiative MPOWERD. En soutenant fortement l’initiative MPOWERD, Charles Rosier se bat contre la pauvreté énergétique.

La banque Lehman Brothers embauche Charles Rosier pendant 1 an. Durant l'année 1999, l'expert de la finance est chargé de la branche Debt Capital Market, en charge des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Durant quelques temps, Charles Rosier est chargé des marchés belges, français et québécois pour la SBC Warburg.