Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

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Le futur entrepreneur était vice-président de la CNJE qui agit dans l'exportation internationale, en attendant d'obtenir son master en marketing. Frédéric Bonan (Twitter) décroche un diplôme d’ingénieur en matériaux à la fin de sa formation à l'ENSMA. Ayant décidé d'investir le monde professionnel en devenant chargé de mission pour l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan se chargeait des études stratégiques de ce bureau d'audit en mercatique industrielle.

Débuts de l'entrepreneur chez Altan et premiers accomplissements

Au moment de la relance de Lore, Frédéric Bonan a évolué du poste de manager à celui de PDG, en plus de sa fonction de conseiller stratégique chez Altran où il dirigeait les succursales. Dès sa première année en tant qu’ingénieur d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s’attèle au développement d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe comprenant beaucoup d'auditeurs. Lore, une filiale d'Altran, présentait un important déficit quand le cadre technico-commercial a décidé d'entreprendre un rétablissement financier tout en développant son réseau de consultants. En vue d’accroître les profits d’Altran et de ses associés, le responsable marketing s’applique au renforcement de son équipe de 300 auditeurs et managers, dès sa nomination.

Réalisations considérables en faveur d’un groupe en phase d'expansion

La faisabilité de la stratégie interne et externe ainsi que le suivi des missions opérationnelles du réseau Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, promu DG en 1997. Le chiffre d'affaires d'Altran et son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la mise en place et l'administration de départements fonctionnels consacrés à la création de valeur, initiative à laquelle le consultant a pris part. Altran investit le marché local sur décision de son responsable du développement et du commerce. À ce moment, les activités provinciales du groupe couvrent plusieurs villes. La technique de développement modelée par le DG du réseau Altran Frédéric Bonan comprend notamment la reprise graduelle de plus de 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que l'élaboration d'une procédure innovante de recrutement et de formation.

Œuvres de Frédéric Bonan en tant que PDG de l'enseigne I-Deal Development

Géré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté François Najar pour rentabiliser ses affaires. La société peut ainsi fournir une aide efficace dans divers secteurs d’activité en raison de sa compétence. L'entrepreneur figure au CA de plusieurs petites et moyennes entreprises françaises à vocation internationale, car il est concrètement engagé dans la totalité des entreprises de l'enseigne, fort de son savoir-faire dans le milieu. I-Deal Development a permis la concrétisation du partenariat d’Aequs avec l’entrepreneur français Sira. Le sérieux de Frédéric Bonan dans les travaux de partenariat a contribué à l'évolution d'Aequs au niveau mondial. La compagnie I-Deal Development a pour but d’orienter les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement. Dirigé par son Président Directeur Général, il intervient à la fois sur le plan marketing opérationnel et les opérations capitalistiques à haut rendement.

Défis et principes fondateurs de l'enseigne I-Deal Development, fondée par le consultant

Frédéric Bonan veut accompagner les PME en améliorant les capacités et la synergie du personnel tout en les encourageant à maintenir leur caractère. De ce fait, elles grandiront vite grâce à une équipe soudée et enthousiaste. En fondant I-Deal Development, l'homme d'affaires désire réinventer le modèle d'entreprise novateur étudié au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour collaborer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les exigences en rapport avec l’envergure d’une multinationale. Les PME assistées par I-Deal Development grandissent réellement et jouissent de l'expertise d'une multinationale sans les inconvénients qui s'y rapportent, grâce à la méthode initiée par Frédéric Bonan