Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou (https://about.me/philippeoddou) se préoccupe de l'épanouissement personnel de chacun des jeunes en favorisant des camps de vacances et par un accord d’échange international. C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que son association a pu débuter ce projet éducatif qui souhaite promouvoir la lecture. Appuyée par Marie Drucker, « L dans la Ville » assiste les adolescentes dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou développe un projet de suivi dédié aux adolescentes ayant plus de 12 ans.

Après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont créer « Sport dans la Ville ». « Fête le mur » donne la possibilité à Philippe Oddou de côtoyer la jeunesse dans les banlieues. Durant un chapitre de sa vie professionnelle, il était responsable des affaires entreprises à Lyon, chez BNP Paribas.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Avec son association, Philippe Oddou restaure des lieux de vie dans les banlieues et favorise l'échange social. En pratiquant un sport, les adolescents sont stimulés pour se découvrir, se structurer et développer leur estime de soi. C'est ce qu'il affirme. Trois fondamentaux composent le projet de l'association : aller à la rencontre des adolescents, les sortir de leur environnement et les aider à progresser sur le plan personnel. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs véhiculées par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un poste plus aisément et également à mieux s'intégrer dans la vie sociale.

Philippe Oddou a convaincu diverses associations et sociétés privées d’assister financièrement l’association dans ses ses nombreuses activités. Avec la contribution continue de ses divers collaborateurs, l'association est en mesure de se développer. Quasiment 70 moniteurs opèrent dans les complexes sportifs pour assister les enfants dans leurs programmes. Le concept de location d' infrastructures dédiées au sport et de lieux de formation provient de la collaboration entre l'association de Philippe Oddou et Campus.

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

Montée il y a plus de 15 ans, l’association s’engage à faciliter l'intégration des jeunes au niveau social et professionnel par le sport. L'assistance aux jeunes des quartiers sensibles représente le crédo de « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou a tenu à développer son projet autour des sports collectifs.